Comment faire baisser la surprime de votre nouvelle assurance auto ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

La hausse du taux d’accidents et de dégâts fait monter progressivement la prime d’assurance. Il existe des moyens pour faire baisser le budget de l’assurance qui est obligatoire pour une voiture afin qu’elle puisse circuler en toute légalité. Il faut toutefois savoir quelle est la formule qui convient le plus pour baisser prime pour assurance auto. Votre bon choix sur l’assurance est aussi la meilleure manière d’éviter la surprime de l’assurance. Quelles sont alors les astuces ?

Préférez l’assurance au kilomètre pour votre véhicule

Payer selon le temps de conduite et la distance parcourue, tel est le principe de l’assurance au faible kilométrage ou l’assurance kilomètre. Il permet de baisser prime pour assurance auto par rapport à une conduite régulière. Il y a tout de même un seuil à ne pas dépasser. Il faut être sûr qu’un dispositif technique se charge du contrôle du kilométrage. Ce boîtier électronique est conçu spécialement pour assurer la tâche. Le dépassement du seuil de 10 000 km par an est passible de sanction et va coûter cher au propriétaire de la voiture. Cette formule donne la possibilité de réaliser des économies sans avoir à toucher aux garanties.

L’assurance au tiers, une formule moins chère

Il existe plusieurs formules parmi lesquelles le client doit choisir pour couvrir sa voiture. Si la question concerne la surprime, vous êtes tenu d’acheter une voiture moins coûteuse. Elle fait bénéficier un montant de cotisation en baisse parce que la voiture est bon marché et vétuste. Son coût de revient est aussi en baisse. Cela permet de faire baisser prime pour assurance auto vis-à-vis de votre assurance. Une vieille voiture a moins de valeur qu’une neuve. Voilà pourquoi, la formule au tiers est la mieux adaptée. Elle offre toujours une protection minimale et peut couvrir les dommages que vous avez causés. La garantie au tiers ne vous incite pas à payer plus que vous ne devez pas payer. Cette option est beaucoup plus pertinente par rapport aux autres formes d’assurance.

Négligez les petits sinistres

Pour ne pas porter préjudice à votre bonus, le mieux serait de ne pas déclarer les dégâts de moindre importance. Cela ne doit pas impliquer votre compagnie d’assurance. Cette astuce fait baisser prime pour assurance auto comme le cas de bris de glace ou des globes de phares, les rayures au niveau de la carrosserie. Vous pouvez vous engager vous-même dans les travaux de réparation au lieu de faire appel à l’assurance. Les dépenses sur les réparations sont à votre charge parce que si les sinistres sont déclarés, le coefficient de bonus en subit les conséquences. Un petit calcul permet de voir la différence du montant à payer si vous préférez faire la réparation à vos dépens.

Plan du site