Jeune conducteur : comment choisir son assurance auto ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Un jeune conducteur peut être appelé ainsi à cause de son âge. Pourtant, être titulaire d’un permis de conduire n’ayant pas plus de 3 ans peut être une condition pour être considéré ayant un tel profil de conducteur. Pour conduire, il faut que vous soyez assuré. Pourtant, le choix de l’assurance pour jeune conducteur est un véritable défi pour toute personne désirant conduire une voiture. Devant cette situation, ce type de conducteur doit affronter le même problème. Comment doit-il s’y prendre ?

La compagnie d’assurance des parents

Après avoir acquis son permis de conduire, un jeune conducteur est considéré comme apte à conduire une voiture. La condition est qu’il faut que la catégorie s’accorde avec celle visée dans le permis de conduire. L’assurance pour jeune conducteur est obligatoire pour tout automobiliste. Il est indispensable pour le jeune de choisir la maison d’assurance de ses parents. La règle recommande aux parents de rester fidèles à leur assureur. Leurs bons antécédents en sont les témoins pour que ce profil conducteur les suive à la trace. Dans ce cas, parents et enfants sont en mesure de profiter d’une certaine réduction de la part de l’assurance. La réduction peut aller jusqu’à 30 % du montant de la cotisation.

Le choix pour une assurance au tiers

Pour l’acquisition de la première voiture, le jeune peut souscrire une assurance auto dite au tiers. Ce véhicule possède encore une valeur moins élevée par rapport aux autres formules. L’assurance tous risques n’est pas tellement nécessaire. Le prix de vente et la puissance de la voiture permettent de faire le calcul de la prime. Puisque cette formule est la plus appropriée, le montant annuel de l’assurance est moins élevé. Elle est recommandée pour circuler légalement avec les garanties minimales obligatoires. La couverture pour les garanties des dommages corporels ou matériels est assurée. Un tel conducteur a la possibilité de négocier des garanties supplémentaires. Au cours de son évolution, il est accompagné par les parents.

La souscription d’une assurance auto au kilomètre

Une autre formule qui peut arranger le choix du conducteur novice est l’assurance au kilomètre. Elle convient également à des individus qui viennent de faire leur apparition dans le monde de la conduite de voiture. L’assurance pour jeune conducteur correspond à la situation. Cette forme d’assurance permet de payer une cotisation fixe. Le versement d’une prime se fait en fonction du trajet que le conducteur emprunte. Moins vous faites de trajets en laissant votre voiture, la prime modulable prend effet. En tant que novice, le conducteur ne prend pas souvent le volant. Cela correspond parfaitement à la souscription d’une assurance au kilomètre pour ce jeune novice.

Plan du site